Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iconoclastique non ? blog boudhiniste à tendance groucho-marxiste !
Publicité
Archives
Iconoclastique non ? blog boudhiniste à tendance groucho-marxiste !
Newsletter
15 mai 2011

Eurovision ...

03C003C003273708_photo_amaury_vassiliBen oui, c'est encore perdu pour la France cette année ! Sincérement ça m'étonnne, c'était un choix tellement bien encré dans notre époque, tellement juste...(perso, déjà la photo elle me faisait peur!)

J'ai fait une synthèse vite fait bien fait :

- 55 concours, 54 participations pour la France (en 1974 on ne participera pas pour cause de deuil national aprés la mort du président Georges Pompidou)

- 5 victoires avec "Dors mon amour" (1958 André Claveau) , "Tom Pilibi" (1960 Jacqueline Boyer), "Un premier amour" (1962 Isabelle Aubret), "Un jour, un enfant" (1969 Frida Boccara) et enfin "L'oiseau et l'enfant" (1977 Marie Myriam).

Conclusions :  40% des victoires ont été obtenues avec "amour" dans le titre, 40% avec "enfant" dans le titre, et 80% des victoires françaises ont été obtenues par des femmes entre 1960 et 1977.

Pour 2012, je propose donc "Un amour d'enfant", chanté par une femme de 35/71 ans pour augmenter nos chances !

C'est pas con l'analyse des statistiques ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité