Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iconoclastique non ? blog boudhiniste à tendance groucho-marxiste !
Publicité
Archives
Iconoclastique non ? blog boudhiniste à tendance groucho-marxiste !
Newsletter
23 mai 2011

Absurdus Delirium Trés Mince

industrie_biocarburantLe SP95E10 est 20 centimes moins cher à la pompe d'à côté de chez moi que le SP95 standard. Donc j'achète du SP95E10 !

Mais quelqu'un me dit qu'en achetant du biocarburant (relativisons tout de suite, je n'en achète que 10%...), je contribue à l'augmentation du cours des céréales, donc des pâtes, du pain, etc..., et de la famine dans le monde car les terres agricoles qui pouvaient nourrir les populations africaines notamment sont sacrifiées au biocarburant qui alimente les voitures des riches industriels que nous sommes ... Moi qui croyais faire un geste économique et vert, je me retrouve méchante colon (la colon des colonies hein, pas des intestins...).

Quelqu'un d'autre me dit que tout ça n'est pas vrai, car pour fabriquer du biocarburant il faut des distilleries, qu'il n'y en a pas en Afrique, et que le transport est trop cher pour que la production des biocarburants soit trop éloignée de grandes distilleries, et que de toute façon les biocarburants de nouvelle génération sont fabriqués avec des résidus agricoles non consommables ... Donc pas d'inquiètude à avoir, je n'affame pas les populations africaines en roulant avec ma Fiat.

N'y aurait-il pas quand même une relation entre ma Fiat et les pâtes finalement ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité