Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iconoclastique non ? blog boudhiniste à tendance groucho-marxiste !
Publicité
Archives
Iconoclastique non ? blog boudhiniste à tendance groucho-marxiste !
Newsletter
4 avril 2011

Aux urnes les thons !

l_affiche_denonce_la_surpeche_industrielle_alimentee_par_la_folie_des_sushis_elle_demande_aux_personnes_d_arreter_l_achat_et_la_consommation_de_thon_rouge_credit_photo_shepherd_conservation_society_26773_w460Nouvelle campagne marketing de la Shepherd Conservation Society pour sensibiliser les consommateurs de thon rouge. Je rappelle à ceux qui ne partagent pas la même planète que moi, que le thon rouge est une espèce en voie d'extinction car la pêche massive des ces beaux et grands poissons en a réduit le nombre aux cheveux de Kojak. Dans son premier rapport sur le sujet, en 1999, Greenpeace annonçait que le nombre de thons rouges adultes avait diminué de 80% au cours des 20 années précédentes. Aujourd’hui, la catastrophe annoncée se confirme : le stock de thon rouge de Méditerranée va s’effondrer. Peut-être dès 2012 estime l’ONG. Les gouvernements en sont informés mais le probléme est toujours le même, les pêcheurs votent, les thons non ! ( bien que là dessus nous puissions exprimer un doute puisque moi même j'ai déjà vu nombre de thons voter et même des maqueraux. Donc je vous le demande Messieurs les gouvernants, quand on voit le nombre de poissons qui votent, pensez-vous faire un calcul judicieux ?)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité